borealphoto.com

22 avr. 2013

Calgary - Vancouver (Jasper - Mont Robson)

Un gros déjeuner au Soft Rock Café, encore plus d'épicerie, et je suis en route vers la Colombie Britannique. J'aurai besoin de 8 jours de bouffe pour me rendre au mont Robson, faire le sentier et poursuivre jusqu'au village suivant. Grâce à Google Street View, je peux confirmer la présence d'un dépanneur et cafétéria au pied du mont Robson.

Aussitôt sur la route 16, je note la présence de camions lourds, jusque là absents de la promenade des Glaciers. L'accotement est large alors pas de problème sinon le bruit de moteur. Y'a que 80km entre Jasper et le mont Robson mais je me donne 2 jours en cas de bris, route difficile, site de camping trop beau pour passer, ou tout autre surprise. De plus, je dois me présenter au centre d'info du parc la veille de ma réservation pour le sentier Berg Lake alors j'aime autant pas prendre de chance.

Mont Fitzwilliam

Finalement, le col Yellowhead est plutôt plat et j'arrive au centre d'info en fin d'après-midi. J'essaie d'avancer ma randonnée d'une journée mais en vain: bureaucratie trop compliquée. Je passe la soirée sur le deck d'observation et le petit sentier d'interprétation derrière le centre d'info. Un cerf se pointe et je fais mon possible pour ne pas l'effrayer pour enfin réaliser qu'il se fout complètement des humains. Il semble plus concerné par un autre cerf. Je tente tant bien que mal d'en prendre un ou les deux en photo avec le mont Robson en arrière-plan. Woohoo! une autre photo de faune au grand-angle!

Cerfs et Mont Robson

Le lendemain, tout se fait au ralenti. Un peu de lavage par ci, batteries chargées par là... je me décide enfin à me rendre au lac Kinney à vélo, histoire de voir la condition du sentier que j'aurai à pédaler demain avec les bagages. Je fais quelques time-lapses en faisant une sieste à l'ombre d'un bloc erratique. Je peux maintenant dire oui à la question: "have you been sleeping under a rock?", La soirée se passe encore sur le deck d'observation mais ce ne sont pas les derniers rayons de soleil sur la montagne que je photographie, mais la foudre... sans succès d'ailleurs.

Aucun commentaire: